Choses curieuses

poudre-thouarsaise.jpg

  • Nous avons déjà vu dans les éléments caractéristiques et insolites notre cousine ayant vécu pendant 5 ans sans nom de famille.. Mais il est intéressant de souligner également :
  • l'un de nos vieux cousins est enregistré avec une situation de famille curieuse : "célibataire marié". En fait il vivait simplement maritalement, en concubinage dira-t-on plus tard...
  • au recensement de 1831 au Vanneau, un de nos vieux cousins est mentionné "boiteux" et un autre "sourd". L'agent recenseur notait donc les plus petits détails.
  • à COULON, dans nos vieux cousins nous trouvons ceux ayant le prénom de CARDINAUD et ceux ayant le nom de famille de CARDINAUD...
  • Si GUILLON Ernest, époux de PARLOT Gabrielle est né un 4 juillet, son arrière petit fils Christophe également, et 9 de nos "vieux cousins".
  • Dans l'ensemble des branches PARLOT, non seulement nos ancêtres mais aussi dans les branches latérales des frères et soeurs de nos ancêtres, on connait à ce jour 14 naissances de jumeaux
  • dans les métiers des branches latérales, on peut noter un fabricant de chapelets, un "médecin de vaches"...

 

gueurneuille-st-georges.jpgA ST GEORGES DE REX

  • GUILLON Fernand, fils d'Ernest et Gabrielle, a épousé Suzanne HURTAUT dont les ancêtres sont originaires du nord des Deux Sèvres... Mais il se trouve qu'ils ont un ancêtre en commun !!! Mon père et ma mère sont donc des "vieux cousins"... Mais le plus bizarre, c'est que je suis marié à Marielle, dont le papa est issu d'une lignée de viticulteurs... dont un des ancêtres est commun avec un de ma mère Suzanne HURTAUT. Donc je résume : mon père et ma mère sont cousins, mes oncles et tantes GUILLON, beaux frères et belles soeurs de ma mère sont aussi les cousins de ma mère, qui est votre cousine, mon beau père est le cousin de ma mère et je suis cousin aussi avec lui... Qui voulait encore que je démontre que depuis Adam et Eve nous sommes tous cousins ???

anti-pietin.jpg

  • Nous avons tant et tant cherché sur chacun d’eux, que nous nous sommes pris de tendresse pour les uns et les autres. Nous les appelions par leur prénom. Nous avons discuté sur Elisa, sur Chaterinne, … Ceci m’autorise à la blague, car tous ces anciens savent combien nous les respectons … Ainsi on pourrait résumer les noms de cette façon :
  • Marie BRIZARD est, bien entendu, bien connue. Il est d’autant plus drôle que le jour du baptême de Christophe, le restaurateur (pour nous faire passer l’addition !) a offert aux heureux parents un petit verre de Marie Brizard…
  • Nous aurions pu ouvrir un refuge d’animaux, et proposer un toit, style PIGEONNIER, un garde comme par exemple un CHEVRIER, et y montrer : GRIFFON, GUILLEMOT, ROSSIGNOL, BICHON, FAUCON, EFFRAY, DAUPHIN, FRELON, BARBAUD, SIGOGNEAU, DEVAUX ( !), GEAY, chiens COURRANT, BODET…
  • Jean BONNEAU, LAMOUREUX de la méthode COUé, ne rencontra jamais monsieur COCU. Ils ne furent jamais RIVAULT.
  • Il débordait DAMOUR pour ALLIAU Marie, et chercha pour elle un GATEAU. Il trouva BELIN, PELLETIER, AUDEBERT(!)… il aurait pu aussi lui faire des confitures des fruits cueillis sur les arbres de son VERGER : PRUNIER, POIRIER. Il aurait fait des GELEE bien sûr !
  • Il a toujours VEILLET à ce que ses ventes PARLOT, ne puissent ternir son crédit…LIONNET, maintenant qu’il n’était plus FAUSCHIER mais bien RICHARD.
  • Si LEBRUN Marie avait épousée LEBLANC Siméon, est-ce que leurs enfants auraient eu le PIEDNOIR ?

libellule-sportive-de-villiers-en-plane-cree-1927-1.jpg

Ci-dessus l'équipe de football de "la libellule sportive de Villiers en Plaine"

club créé en 1950.

  • Dans les Deux-Sèvres, au sud de Niort, les locaux ont une prononciation bien à eux. Ils mélangent allègrement les sons « on » et « an ». Et mon papa ne coupa pas à cette « phonétique ».
  • Alors avec lui  les Guillan sont partis doucemon voir leurs enfon…
  • Longtemps j’ai cru que dans la famille nous avions les LAGEDAMAN et les CONTEAU, n'est-ce pas Claude…

peine-de-mort.jpg

drole.jpg

Commentaires (5)

1. 17/02/2012

Oui oui un Ménard, mais as-tu bien vérifié : est-ce celui de la poudre aphrodisiaque ou celui du piétin du mouton ? Te goures pas, cela ne donne pas la même chose !!
Quant à ce choix, je n'y pensais plus à es pubs jusqu'à ce que l'on voit paraitre ton chéri dans les feuilletons facebook. Alors je ne pouvais pas ne pas faire autrement qu'un clin d'oeil !
En attendant on espère que tout va bien pour vous 3..
Mais dis-donc cousine, on ne voit pas beaucoup de réponses à toi dans le SAIKOIDON !!!!! Même sur les graines l'INRA est muet ?

2. denervaud 17/02/2012

Pour une chose Curieuse !! Quelle coïncidence avec les images choisi par Daniel! Je ferai donc attention à la poudre aphrodisiaque!
Je precise ma pensée "Jérome, mon chéri est un Ménard!!
:))

3. Daniel 19/01/2012

Ces juxtapositions me faisaient sourire, et j'ai eu envie de partager ...

4. Mic 18/01/2012

Bravo ! beau jonglage avec les noms..... et je trouve ça drôle !

5. moi 16/01/2012

j'adore la marmotte

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site